Rogers confirme ses plans pour Discovery après l’abandon du recours par Bell
TORONTO — Rogers Communications confirme son intention de diffuser plusieurs chaînes spécialisées dans le cadre d’un accord avec Warner Bros Discovery que Bell Média avait tenté de contrecarrer.
Rogers a indiqué qu’elle commencerait à diffuser Discovery et Discovery ID sur la télévision linéaire au cours de la nouvelle année, tandis que d’autres, dont Animal Planet, Motor Trend et Discovery Science, seront disponibles sur demande et par l’intermédiaire de Citytv+ sur les chaînes d’Amazon Prime Video.
Entre-temps, Bell Média, qui avait précédemment demandé une injonction pour empêcher la diffusion de ces marques par son concurrent, a déclaré avoir réglé toutes les questions avec Warner Bros Discovery concernant les chaînes.
Bell Média a également annoncé avoir prolongé un accord de licence avec le conglomérat américain de divertissement et de médias en vertu duquel Crave est le propriétaire exclusif du contenu HBO et Max au Canada.
La filiale de BCE a déclaré que le nouvel accord comprend une entente de coproduction pour développer du contenu canadien original et accorde à Warner Bros Discovery les droits sur les émissions originales de Bell Média pour distribution à l’extérieur du Canada.
Dans une demande déposée en juin, Bell Média soutenait qu’un accord de licence annoncé cette année entre Warner Bros et Rogers violait les clauses de non-concurrence que Bell avait établies lorsqu’elle avait précédemment obtenu les droits sur le contenu.
Rogers a signé des accords pluriannuels avec Warner Bros Discovery, ainsi qu’avec NBCUniversal, pour leurs marques populaires de style de vie et de divertissement au Canada à compter de l’année prochaine.
En plus des chaînes Discovery, Rogers a également ajouté des chaînes sous licence à Corus Entertainment, notamment HGTV et The Food Network. Ces chaînes devraient également changer de mains le 1er janvier 2025.