Emmanuel Macron dit être fier de sa femme qui est apparue dans «Emily in Paris»
Le président français Emmanuel Macron s’est dit «super fier» de l’apparition de sa femme, Brigitte, dans la quatrième saison de la série télévisée de Netflix «Emily in Paris», mais il ne semble pas avoir envie de faire sa propre incursion.
«Je suis moins attirant que Brigitte», a déclaré le président français dans une entrevue avec «Variety», publiée mercredi, lorsqu’on lui a demandé s’il avait été invité à faire une apparition.
La première dame de France joue son propre rôle dans l’un des épisodes de la nouvelle saison.
«J’étais super fier et elle était très heureuse de le faire, a confié le président Macron. Ce n’est que quelques minutes, mais je pense que c’était un très bon moment pour elle.»
«Je pense que c’est bon pour l’image de la France», a-t-il souligné, ajoutant que la série est «positive en termes d’attractivité pour le pays».
«Donc pour mes propres affaires, c’est une très bonne initiative», a-t-il conclu.
Lily Collins, qui incarne Emily dans la série, a déjà affirmé à l’Associated Press que Brigitte Macron était une «grande amatrice de la série». La première dame l’avait invitée ainsi que Darren Star, le créateur de la série, à se rencontrer il y a quelques années et a partagé son désir d’apparaître dans la série, selon l’actrice.
«Elle était si gentille, chaleureuse et accueillante et elle était si enthousiaste à propos de la série, a-t-elle relaté. L’avoir sur le plateau était tellement amusant».
Dans la deuxième partie de la saison 4, Emily se rend en Italie pour des vacances.
Mais Rome, soyez prévenu: Emmanuel Macron veut qu’Emily Cooper, le personnage principal de la série, revienne dans la capitale française dans les prochaines saisons.
«Nous nous battrons avec acharnement. Et nous leur demanderons de rester», a souligné M. Macron dans des extraits vidéo de l’entrevue publiés sur Variety.com.
« »Emily in Paris » à Rome n’a aucun sens.»