Corus Entertainment annonce une perte au troisième trimestre et des revenus en baisse

TORONTO — Corus Entertainment a annoncé lundi une perte attribuable aux actionnaires de 769,9 millions $ au cours de son dernier trimestre, contre une perte de 495,1 millions $ un an plus tôt, ses revenus ayant chuté de 16 %.

Le diffuseur de télévision et de radio affirme que la perte s’est élevée à 3,86 $ par action pour le trimestre terminé le 31 mai, contre une perte de 2,48 $ par action au même trimestre de l’année dernière.

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’entreprise s’est élevé à 331,8 millions $, contre 397,3 millions $ un an plus tôt.

Cette baisse est survenue alors que les revenus de la télévision ont chuté à 308,2 millions $ au cours du trimestre, contre 371,2 millions $ l’année dernière, tandis que les revenus de la radio se sont établis à 23,6 millions $, comparativement à 26,2 millions $ un an plus tôt.

Sur une base ajustée, Corus a affirmé avoir perdu 10 cents par action au cours du trimestre, alors qu’elle avait affiché un bénéfice ajusté de 9 cents par action un an plus tôt.

La société affirme que les résultats du troisième trimestre reflètent «un environnement publicitaire difficile», comme l’a déclaré le codirecteur général John Gossling. Corus prévoit réduire les coûts, ce qui inclut «des décisions difficiles de se séparer de certains actifs existants», a-t-il indiqué.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX : CJR.B)