NBA: Le Magic l’emporte 112-89 et crée l’égalité 2-2 dans la série face aux Cavaliers
Franz Wagner a amassé 34 points et 13 rebonds et le Magic a blanchi les Cavaliers de Cleveland pendant près de sept minutes en deuxième demie pour l’emporter 112-89, samedi à Orlando.
La série est maintenant égale 2-2.
Wagner a produit 10 points lors des cinq premières minutes du troisième quart, égalant la récolte totale des Cavaliers pour ce quart. Le Magic a dominé 37-10 au cours du troisième engagement pour effacer un déficit de neuf points à la demie et de 2-0 dans la série.
Jarrett Allen a inscrit 21 points et a récupéré neuf ballons sous les paniers dans la défaite.
Le cinquième match de cette série aura lieu mardi à Cleveland.
Thunder 106 – Pelicans 85
Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a marqué 24 points et le Thunder d’Oklahoma City a poussé les Pelicans de La Nouvelle-Orléans au bord de l’élimination grâce à une victoire de 106-85.
Jalen Williams et Josh Giddey ont tous deux récolté 21 points pour le Thunder, qui a pris les devants 3-0 dans cette série de premier tour de l’Association Ouest.
Le Thunder, qui a terminé au premier rang de l’Ouest, a réussi 17 de ses 36 tentatives d’au-delà de l’arche et il a maintenu une avance de 10 points ou plus pendant toute la deuxième demie.
Les Pelicans, qui doivent se débrouiller sans leur ailier étoile Zion Williamson en raison d’une blessure à l’ischio-jambier, tenteront d’éviter l’éliminatoire lundi soir. Aucune équipe de l’histoire de la NBA a effacé un retard de 0-3 pour remporter une série.
Brandon Ingram a inscrit 19 points alors que CJ McCollum en a ajouté 16 pour les Pelicans, qui n’ont réussi que 28,1% de leurs tirs de trois points. Ils ont également commis 21 revirements, ce qui a mené à 23 points des visiteurs.
Celtics 104 – Heat 84
Jayson Tatum et Jaylen Brown ont tous deux obtenu 22 points et les Celtics de Boston ont dominé le Heat de Miami 104-84, pour prendre les devants 2-1 dans cette série de premier tour de l’Association Est.
Tatum a ajouté 10 rebonds et six assistances pour les Celtics, qui ont mené le troisième affrontement d’un bout à l’autre. Kristaps Porzingis a amassé 18 points alors que Derrick White en a inscrit 16.
Les Celtics, qui s’étaient inclinés à domicile mercredi soir, se sont servis de séquence de points de 12-3, 11-0 et 20-8 pour s’éloigner de leurs adversaires dès la première demie.
Bam Adebayo a marqué 20 points pour le Heat, qui est encore privé des partants Jimmy Butler et Terry Rozier, tous deux blessés. Nikola Jovic et Tyler Herro ont tous deux récolté 15 points dans une cause perdante.
Le quatrième match aura lieu lundi, à Miami, où les Celtics présentent une fiche de 9-2 à leurs 11 dernières parties et un dossier de 6-1 à leurs sept dernières parties en séries.
Il s’agissait du plus bas total de points marqués par le Heat cette saison et le plus bas total de points alloués par les Celtics.
Nuggets 108 Lakers 119
Les Lakers de Los Angeles ont finalement réussi à briser le mystère des Nuggets de Denver, et l’ont emporté 119-108 afin d’éviter l’élimination.
Les Nuggets mènent la série 3-1.
LeBron James a mené les Lakers avec 30 points. Anthony Davis en a récolté 25 et a inscrit 23 rebonds.