Le receveur étoile des 49ers Deebo Samuel aurait demandé à être échangé
SANTA CLARA, Calif. — Le receveur étoile des 49ers de San Francisco Deebo Samuel a déclaré au réseau ESPN, mercredi, qu’il a demandé à être échangé, au moment où les deux clans sont incapables de négocier une entente à long terme pour l’un des joueurs les plus productifs dans la Ligue nationale de football.
Samuel va entamer la dernière année du contrat de recrue qu’il a signé après qu’il eut été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2019. Samuel cherche aussi à profiter de l’explosion du marché des contrats accordés à des receveurs.
Samuel doit toucher un salaire de près de 4 M$ cette saison après qu’il eut été nommé sur la première équipe tout étoile de la NFL en 2021. Huit receveurs ont obtenu de nouveaux contrats, tous rapportant au moins 18 M$ par année, depuis le début de l’entre-saison, incluant Tyreek Hill et Davante Adams après que ces deux joueurs eurent été échangés.
Les Packers de Green Bay ont obtenu un choix de première ronde et un de deuxième tour des Raiders de Las Vegas en retour d’Adams. De leur côté, les Chiefs de Kansas City ont reçu une sélection de premier tour, une de deuxième tour et trois autres choix au repêchage des Dolphins de Miami en échange de Hill.
Samuel n’a pas donné de raison à ESPN pour justifier sa demande. La direction des 49ers et son agent n’ont pas immédiatement réagi à la requête.
Le repêchage de la NFL s’amorcera jeudi prochain et les 49ers pourraient tenter d’ajouter un choix de première ronde, après qu’ils eurent échangé le leur la saison dernière afin de pouvoir sélectionner le quart Trey Lance.