Vladimiro Massignani aspire à la mairie du canton de Hemmingford

Citoyen du canton de -Hemmingford depuis 2000, -Vladimiro -Massignani se porte candidat au poste de maire de sa municipalité, en vue des élections municipales qui se tiendront le 7 novembre.

M. Massignani possède une longue expérience à titre d’entrepreneur. Il a été propriétaire de plusieurs entreprises, dont une compagnie de transport, un garage et une cour à bois. Il a aussi été à la tête d’une entreprise de couture qui employait 150 personnes, pendant 25 ans.

« -Je suis retraité à moitié, confie M. Massignani. Je travaille dans le bois et j’aide ma femme qui a un atelier de couture au village. »

TRANSPARENCE

Si M. Massignani veut s’impliquer dans la politique active, c’est pour amener davantage de transparence, -dit-il. « -Je n’ai jamais manqué un conseil municipal et j’ai toujours défendu les citoyens, affirme le candidat à la mairie. Je considère que je suis en position d’occuper ce poste de manière honnête et transparente. »

Il cite l’exemple des évaluations foncières, qu’il juge abusives. Il considère aussi qu’il y a une injustice quant aux taux de taxation imposés aux fermiers et aux autres citoyens qui résident en zone agricole.

« -Les citoyens qui habitent en zone agricole et qui ne sont pas fermiers payent un taux de taxe plus élevé que les fermiers, -dénonce-t-il. C’est injuste parce que les agriculteurs reçoivent un crédit de taxes. »

PROGRAMME

S’il est élu, M. Massignani entend réaliser différents projets. Il veut suivre de près le dossier du branchement à la fibre optique, pour qu’elle soit accessible à tous.

Il veut implanter une résidence pour aînés, qui pourrait accueillir une trentaine de résidents. Il souhaite aussi construire une nouvelle maison des jeunes, qui serait plus grande et bilingue. « -Les jeunes, c’est le futur de -Hemmingford », -pense-t-il.

Il s’engage aussi à faire la promotion de la protection de l’environnement et plus particulièrement des milieux humides.

CONSULTATION

Que ce soit pour le projet de maison des jeunes ou celui de résidence pour aînés, M. Massignani entend d’abord consulter la population avant d’aller de l’avant avec ces projets.

« -Je veux chercher des subventions pour réaliser ces deux projets, qui seraient gérés par la municipalité, -précise-t-il. Par contre, je le ferai seulement avec l’approbation de tous les citoyens. Je m’engage à toujours consulter la population avant de prendre une décision importante. »

Enfin, s’il est élu, M. Massignani entend renoncer à son salaire de maire. « -Je ne veux rien en échange, -conclut-il. Le salaire qui me sera versé sera divisé entre tous les propriétaires du canton sous forme de ristourne de taxe. »