Michel Dauphinais se présente au conseil du canton de Hemmingford

Michel Dauphinais est candidat au poste de conseiller municipal du canton de Hemmingford, en vue du scrutin qui se tiendra le 7 novembre. 

Natif de Hemmingford, M. Dauphinais a toujours résidé dans cette municipalité. Il est le propriétaire du terrain de camping Le Dauphinais avec son fils et son frère. Auparavant, il a été propriétaire d’un magasin d’alimentation pendant 31 ans, où il dirigeait une quarantaine d’employés, à Saint-Hubert.

« J’ai commencé dans le secteur de l’immobilier à l’âge de 22 ans et après, j’ai toujours été dans le commerce », dit-il.

TRANSPARENCE

M. Dauphinais a décidé de se lancer en politique dans le but de rendre les décisions prises par le conseil plus transparentes. 

« Quand on pose une question à Hemmingford, on n’a jamais de réponse, déplore-t-il. Si on pose des questions à nos élus, on devrait se faire répondre, plutôt que de nous dire de faire une demande d’accès à l’information. Les citoyens sont toujours mis devant le fait accompli. L’intégrité et le sens de l’honneur doivent guider les actions du conseil. »

Ce dernier estime que les citoyens devraient être consultés quand le conseil doit prendre une décision importante, comme l’autorisation de la construction d’un nouveau projet domiciliaire, par exemple.

« Ça ne concerne pas juste le conseil, mais toute la population, soutient M. Dauphinais. Si la municipalité avait les adresses courriel de tout le monde, elle pourrait consulter les gens en leur envoyant un sondage. 

DÉVELOPPEMENT

S’il est élu, M. Dauphinais veut faire en sorte d’attirer de nouvelles entreprises à Hemmingford, de manière à créer des emplois de qualité. 

« Ça va attirer des familles qui vont venir s’installer à Hemmingford », précise-t-il.

Ce dernier plaide aussi pour que le développement se fasse dans le respect de l’environnement.

« Au camping, on contribue au développement en respectant les normes environnementales, conclut-il. Par exemple, si on est en présence d’une zone humide, elle peut être aménagée et mise en valeur, plutôt que détruite pour faire place à un développement domiciliaire. »