Julie Brosseau se présente comme mairesse

Julie Brosseau, qui a siégé au conseil municipal de Saint-Blaise-sur-Richelieu au cours des huit dernières années à titre de conseillère, se présente cette fois au poste de mairesse. 

Mme Brosseau s’est entourée d’une équipe de cinq candidats au poste de conseiller. Il s’agit de Patrick Khoury, Francine Renaud, Dany Guillemette, Éric Desparois et Marie-Pier Dubois. Cette dernière annonce aussi qu’elle appuie la candidature du candidat indépendant Alain Gaucher. 

Mère de deux enfants, Mme Brosseau est coordonnatrice des loisirs dans la municipalité voisine de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Elle est aussi la conseillère municipale responsable des loisirs, des familles et des aînés, à Saint-Blaise-sur-Richelieu. 

« J’ai été très impliquée à tous les niveaux au cours de mes deux mandats. Tout m’intéresse, mais particulièrement les gens. J’adore faire la connaissance des citoyens et de prendre le temps de les écouter et de discuter. J’aime fièrement représentée notre municipalité auprès de la MRC du Haut-Richelieu, chose que j’ai faite avec brio durant six ans, à titre de mairesse suppléante. »

OBJECTIFS

L’Équipe Brosseau présente une série d’objectifs à atteindre, si leur formation est élue le 7 novembre. Les candidats s’engagent notamment à réduire le salaire du maire ou de la mairesse. Ils veulent aussi maintenir un taux de taxes bas pour tous les citoyens et un taux avantageux pour les agriculteurs.

Les membres de l’Équipe Brosseau s’engagent aussi à être à l’écoute de la population et à bien répondre aux besoins des enfants, des adolescents et des familles. 

Les candidats veulent favoriser le bénévolat et appuyer les organismes locaux, assurer l’entretien du réseau routier, mettre en place des politiques de l’environnement, promouvoir l’agriculture et les commerçants, développer les activités culturelles et de loisir et assurer la sécurité des quartiers. 

Enfin, ils veulent aussi créer des logements destinés aux personnes vieillissantes, de manière à permettre aux aînés de rester à Saint-Blaise-sur-Richelieu. 

ENGAGEMENT

Mme Brosseau s’engage à être transparente en tout temps. « Ma première volonté sera de prôner vous les citoyens, les communautés, l’école, le CPE, les entreprises, les agriculteurs, les maraîchers et les associations qui nous entourent, conclut-elle. Je suis sociable, convaincante, persuasive, dynamique pour pouvoir apporter vos convictions et régler les demandes dans différents dossiers. Je veux travailler et faire cheminer nos employés municipaux dans un environnement favorable, compréhensif, égal et pour continuer d’offrir les meilleurs services à vous, notre population. »