Députée de Sanguinet: Danielle McCann ne sera pas candidate aux prochaines élections

Politique. L’actuelle députée dans la circonscription de -Sanguinet, qui couvre notamment la ville de -Saint-Rémi, -Danielle -McCann, annonce qu’elle ne se représentera pas lors des prochaines élections provinciales, qui se tiendront cet automne.

C’est le gouvernement qui a confirmé cette nouvelle, le 8 avril, selon ce que rapporte le journaliste à -La -Presse, -Tommy -Chouinard. La députée de la -Coalition avenir -Québec a occupé le poste de ministre de la -Santé au début de la pandémie, avant d’être mutée au poste de ministre de l’Enseignement supérieur, poste qu’elle occupe encore à ce jour.

Réaction

Dans une publication sur son compte -Twitter, elle n’a pas caché sa surprise de voir cette annonce être rendue publique avant qu’elle n’ait pu -elle-même le faire.

« J’aurais souhaité l’annoncer aux citoyens de mon comté en 1er, mais je ne me représenterai pas. Je serai -grand-mère au printemps. C’est une des plus belles nouvelles, et qui me pousse à me consacrer à ma famille. Je ferai le point devant les citoyens de -Sanguinet prochainement », -a-t-elle écrit.