Denis Thomas se présente à la mairie

POLITIQUE. Denis Thomas occupe le poste de conseiller municipal depuis huit ans à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Il sollicite un nouveau mandat auprès de ses concitoyens, mais c’est à titre de maire cette fois, en vue des élections municipales qui auront lieu le 7 novembre. 

Cet entrepreneur en construction et père des trois enfants est établi à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix avec sa conjointe depuis 35 ans. 

« Je suis également propriétaire des Immeubles Thomas qui, avec les années, ont contribué à garder nos travailleurs, nos jeunes, nos familles et nos aînés dans notre municipalité », souligne-t-il.

Il est aussi le président du Club de motoneige du Haut-Richelieu depuis 25 ans. « Cette organisation compte plus de 600 membres et bénévoles, qui s’occupent de surfacer plus de 150 kilomètres de sentiers dans notre région », précise M. Thomas

PROJETS

S’il est élu au poste de maire, M. Thomas dit vouloir contribuer davantage au développement de la construction résidentielle et commerciale afin de créer davantage d’emplois à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. « Je considère que c’est bénéfique pour notre municipalité », pense-t-il.

M. Thomas veut aussi bonifier les infrastructures sportives qui bénéficieront aux jeunes, comme l’installation de jeux d’eau, l’aménagement d’une piste de BMX et une patinoire extérieure.

« Étant très impliqué dans les sports, j’ai travaillé longuement pour le retour de la pratique de la balle molle et du tournoi annuel des familles, qui comprend plus de 120 joueurs chaque semaine dans trois ligues différentes », rappelle le candidat.   

S’il accède au poste de maire, M. Thomas entend aussi poursuivre le développement du Refuge de l’Île – Port de plaisance, qui a été acquis par la municipalité en 2020. « Je souhaite travailler avec le conseil afin de trouver des solutions pour garder nos commerces et d’en attirer de nouveaux, qui viendront s’établir chez nous à long terme, tout en encourageant la jeunesse et nos aînés qui ont contribué au succès de notre municipalité depuis toutes ces années, conclut M. Thomas. Je souhaite surtout être à l’écoute de nos employés municipaux et des citoyens afin de favoriser une bonne harmonie. »