Canton de Hemmingford: Julie Bergeron se présente dans le district 4

Améliorer les services offerts aux citoyens, maintenir un budget équilibré, préserver l’environnement et favoriser le développement économique, voilà les principaux dossiers sur lesquels Julie Bergeron s’engage à travailler si elle est élue comme conseillère, au siège 4, dans le canton de Hemmingford, lors de l’élection municipale qui se tiendra le 7 novembre.   

Mme Bergeron a passé sa jeunesse sur la Covey Hill, où ses parents avaient un verger. Elle réside aujourd’hui dans cette municipalité où elle a grandi. 

« J’ai développé pendant ces années un sentiment d’appartenance à une communauté dynamique, soucieuse des gens et de l’environnement qui l’entoure », dit-elle.

EXPÉRIENCE

Ingénieure de formation, Mme Bergeron travaille depuis plus de 25 ans à titre de gestionnaire de projets dans le domaine de l’environnement. Elle est très familière avec les réglementations et les textes de loi. Elle cite notamment l’exemple de la protection des terres agricoles.

« J’ai toujours dit que je m’impliquerais pour conserver ce bel environnement, dit-elle. Mes compétences en gestion et en réglementation seront certainement des atouts pour répondre aux préoccupations citoyennes. Les municipalités ont de grosses responsabilités par rapport aux dossiers qu’elles doivent gérer et elles ont peu de ressources. »

Les municipalités devront aussi emboîter le pas dans la gestion des matières organiques, d’ici 2025. « J’ai une expertise pour aider dans ce domaine », précise-t-elle. 

Enfin, elle s’engage à suivre de près de dossier de la connexion à Internet haute vitesse.

APPARTENANCE

Si elle est élue, Mme Bergeron entend aussi travailler à développer le sentiment d’appartenance à cette communauté bilingue. « C’est un atout que j’ai toujours apprécié, conclut-elle. J’ai le privilège de connaître certains conseillers de l’équipe en place, tous très dévoués. Permettez‐moi de contribuer à cet effort en votant pour moi, le 7 novembre prochain. »