Un cycliste est décédé après avoir été percuté par un automobiliste à Montréal
MONTRÉAL — Un cycliste qui a été heurté par un automobiliste tard jeudi soir à Montréal a succombé à ses blessures vendredi matin.
La collision s’est produite vers 23 h 50 jeudi à l’intersection du boulevard Henri-Bourassa et de l’avenue Hébert, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.
À l’arrivée des premiers répondants, l’homme qui circulait à vélo électrique était inconscient au sol. Il a été transporté à l’hôpital, où son état était jugé critique. Les autorités ont par la suite confirmé qu’il avait succombé à ses blessures vendredi matin.
Son identité est toujours inconnue pour le moment, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
«Selon les premières informations, la voiture circulait en direction sud dans la sortie du pont Pie-IX et lors de son virage vers l’est sur le boulevard Henri-Bourassa, l’impact serait survenu avec le vélo électrique qui circulait en direction ouest», a précisé l’agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le SPVM.
Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 33 ans, n’a pas été blessé, mais il a subi un choc nerveux. Il n’a pas été transporté au centre hospitalier.
Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cette collision. Des témoins ont notamment été rencontrés par les policiers.