C.-B.: la Cour ordonne à une femme de rembourser son ex pour son billet de Coldplay
VANCOUVER — Une femme de la Colombie-Britannique a été condamnée à payer 450 $ à son ancien partenaire romantique pour son billet lui permettant d’assister à un concert de Coldplay lors de ce qu’elle croyait être un rendez-vous galant.
Le Tribunal de résolution civile de la province a mentionné dans une décision qu’il n’y avait aucune preuve que Michael Stolfi voulait que le billet soit un cadeau à Alyssa Randles, et qu’il s’agissait plutôt d’un prêt que la femme devait rembourser.
M. Stolfi a poursuivi Mme Randles devant le tribunal après qu’elle a refusé de payer le billet et les autres dépenses associées au voyage à Vancouver pour assister au concert des musiciens britanniques, en septembre 2023.
Mme Randles a plaidé au tribunal que le voyage était un rendez-vous, que le billet était un cadeau et que M. Stolfi n’avait demandé un remboursement qu’après le concert.
Mark Henderson, membre du tribunal, a indiqué dans sa décision du 15 juillet que Mme Randles s’était appuyée sur le fait qu’elle sortait avec M. Stolfi pour établir que le billet était un cadeau, mais elle n’a décrit aucun «comportement spécifique» de son ancien partenaire démontrant son intention.
M. Stolfi demandait un total de 600 $ pour couvrir le billet et les autres frais associés au voyage, mais M. Henderson s’est prononcé contre le remboursement des frais supplémentaires, car, selon lui, le demandeur n’a pas prouvé que Mme Randles avait accepté des «conditions spécifiques» pour le remboursement de l’hôtel, du taxi et frais de repas.
La décision de M. Henderson, d’abord rapportée par CTV, indique qu’en vertu de la loi sur les cadeaux, le destinataire doit établir que quelque chose était destiné à être un cadeau et que l’intention du donateur de faire un cadeau était incompatible avec toute autre intention.