Une aide de 13 000 $ pour le Centre d’action bénévole Interaction

Clarenceville et Noyan. Le Centre d’action bénévole Interaction (CABI), située à Clarenceville, a été sélectionné par Fiancement agricole Canada pour recevoir une aide financière de 13 000 $, offerte dans le cadre de son fonds AgriEsprit. 

Cette somme servira à l’achat et l’installation d’une génératrice de secours qui servira à la banque alimentaire du CABI, en cas d’urgence. 

Le projet du CABI fait partie des 11 projets sélectionnés au Québec pour recevoir une aide provenant du fonds AgriEsprit.

Le fonds AgriEsprit

Cette année, Financement agricole Canada (FAC) accorde 1,5 M$ à 82 groupes communautaires à travers le Canada, pour la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural. 

Les organisations sélectionnées ont reçu entre 10 000 $ et 25 000 $ pour des initiatives qui visent à améliorer la qualité de vie des gens dans les communautés de moins de 150 000 habitants. 

Au cours des 21 dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé 1697 projets, ce qui représente un investissement de 22,5 M$. (M.-A. C.)