Un concert-bénéfice au profit de la bibliothèque

Culture. Un concert de musique classique sera donné le 10 novembre, à l’église Saint-Romain, à Hemmingford, afin d’amasser des fonds pour la bibliothèque municipale. Les spectateurs auront l’occasion unique d’entendre la mezzo-soprano Isabelle Ricard, une résidente de Hemmingford qui, en 2024, a chanté avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), Les Grands Ballets Canadiens et l’Opéra de Montréal, entre autres.

La première partie du concert sera assurée par le quintette de cuivres Brass Kamarades.

Fondé en 2000, ce groupe est composé de Denis Bellemare (cor français), Claude Archambault (trombone), Denis Desnoyers (tuba), Denys Lussier (trompette) et José St-Onge (trompette). Ils interpréteront Rondeau, de Jean-Joseph Mouret, Canzona prima A 5 de Giovanni Gabrielle et Valse # 2, de Dmitri Chostakovitch.

Les prestations artistiques et l’énergie musicale humoristique de Brass Kamarades en font un des ensembles de cuivres les plus prisés en Montérégie.

Mezzo-soprano

En deuxième partie du concert, ce sera au tour de la mezzo-soprano Isabelle Ricard de monter sur scène, en duo avec la soprano Nathalie Germain. Au cours des 30 dernières années, Mme Germain a chanté au sein de différents chœurs, dont le Chœur de Radio-Canada, le Chœur Métropolitain, La Petite Bande de Montréal, l’Ensemble Vocal Katimavik, le Chœur classique de Laprairie, et tout récemment avec l’OSM. Accompagnées au piano et à l’orgue par Jocelyn Lafond, elles interpréteront Panis Angelicus, de César Franck, Pie Jesu, de Andrew Lloyd Webber, Si vous n’avez rien à me dire, de Rémi St-Jacques, O mio babbino caro, de Puccini, Dôme épais, de l’opéra Lakme de Léo Delibes et Liber scriptus, tiré du Requiem de Verdi.

Troisième partie

Brass Kamarades prendra le relais sur scène pour la troisième partie de ce concert. Ils interpréteront alors Horn pipe from Water music, de Haendel, Gand Valley Fanfare, d’Eric Ewazen, Senorita, de Swan Mendes et Camila Cabello, Tibetan Plateau, de Zhang Qyanyi, Granada, d’Augustin Lara, The sound of silence, de Paul Simon, Besame mucho, de Consuela Velazquez, Skyfall, de Paul Epwhort et Ode to Joy, de Beethoven.

Informations

Le concert aura lieu le 10 novembre, à 14 h 30, à l’église Saint-Romain, située au 543, rue Frontière, à Hemmingford.

Les spectateurs sont invités à faire une contribution volontaire. Les sommes recueillies serviront à financer des projets communautaires de la bibliothèque de Hemmingford.

Pour obtenir plus d’information, il faut composer le 450 247-0246.