Nathalie Charbonneau nommée directrice générale de Sourire sans fin

Communauté. C’est tout en sobriété que le conseil d’administration (CA) de -Sourire sans fin a souligné le 30e anniversaire de fondation de l’organisme, à l’occasion de son assemblée générale annuelle (AGA), le 18 juin. Ce fut également l’occasion d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice générale, -Nathalie -Charbonneau.

Dès l’ouverture de l’assemblée générale annuelle de -Sourire sans fin, le président de -CA de l’organisme, -Jean-François -Van -Winden, a présenté la nouvelle directrice générale.

« -Mme -Charbonneau a de l’expérience dans le communautaire, en restauration, donc elle connaît le domaine alimentaire, dans le social, et elle s’implique auprès des enfants comme bénévole, -a-t-il précisé. On a trouvé un bon match. C’est quelqu’un qui pourra s’épanouir dans l’organisme et qui pourra faire progresser -Sourire sans fin. »

Réaction

Invitée à prendre la parole, -Mme -Charbonneau a confirmé que son mandat commençait le 2 juillet.

« J’espère que je pourrai donner un nouveau souffle et des ailes à -Sourire sans fin pour aller encore plus loin. C’est très impressionnant tout ce qui a été fait. Je remercie le -CA pour sa confiance. C’est un gros organisme, qui couvre un large territoire. Ce sera beaucoup d’apprentissages pour moi à faire, mais je me sens en confiance parce que nous avons une équipe, des bénévoles et le -CA qui sont là et qui vont m’accompagner -là-dedans. »

Expériences professionnelles

Mme -Charbonneau a acquis une expérience professionnelle dans différents milieux, notamment à titre de responsable de la formation, des événements et des normes professionnelles chez -Jean -Coutu. Elle a également occupé un poste en lien avec la reconnaissance des acquis et des compétences, au -Cégep -Édouard-Montpetit.

Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice au -Centre communautaire des aînés et aînées de -Longueuil.

« -Ces expériences lui ont permis d’acquérir une compréhension approfondie des défis et des opportunités auxquels font face les organisations communautaires et les populations qu’elles desservent », souligne le conseil d’administration dans un texte de présentation qui a été distribué aux participants de son -AGA.

Outre ses expériences professionnelles, -Mme -Charbonneau possède une solide formation académique, combinant des connaissances en communication, en gestion des systèmes d’information, en management et en travail social.