L’équipe du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries pédalera pour l’école Daigneau

Éducation. Les membres de l’équipe du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), qui pédaleront les 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) 2023, amasseront des dons pour l’école primaire Daigneau, à Napierville.

L’équipe en a fait l’annonce sur sa page Facebook, le 1er février. Cette équipe est formée d’Alexandre Latourelle, Carole Champagne, Édith Montpetit, Stéphane Bouthillier et Olivier Daubois. Ce dernier enseigne la musique à l’école Daigneau.

Le 1000 km

Il s’agira de la 13e édition qui GDPL, qui se tiendra du 8 au 11 juin. Les membres des équipes participantes devront se relayer pour pédaler jour et nuit, pendant environ 60 heures, sur un trajet de 1000 km, reliant le Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal.

Objectif

L’objectif de cet événement est d’amasser des fonds pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et de promouvoir les saines habitudes de vie.

L’équipe du CSSDGS s’engage à amasser et à remettre 12 500 $ en dons à la Fondation du GDPL afin de soutenir cette cause.

Toutes les sommes supplémentaires qui seront récoltées seront donc remises à l’école primaire Daigneau. Cet argent permettra à l’école de financer des projets qui contribueront à promouvoir les saines habitudes de vie.

Faire un don

Il est possible de soutenir l’équipe du CSSDGS en lui versant un don directement via le site Internet du GDPL, à l’adresse www.legdpl.com.

On peut aussi le faire en visitant la page Facebook de l’équipe intitulée: 1000 km Équipe Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries.

Enfin, si une entreprise souhaite commanditer l’équipe du CSSDGS à titre de partenaire, il suffit de communiquer avec Olivier Daubois au 514 248-4296 ou par courriel à l’adresse odaubois@hotmail.com.