Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu: un étudiant de Saint-Rémi reçoit une bourse de persévérance
Éducation. Maxime Lefebvre Ouellette, un étudiant au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu de Saint-Rémi, a récemment reçu une bourse remise par la Fondation pour la persévérance scolaire du Cégep, d’une valeur de 500 $.
Cet étudiant en Techniques de l’informatique fait partie des dix lauréats qui ont reçu cette bourse, le 16 février, qui vise à reconnaître la ténacité et l’engagement des étudiants qui sont en voie de diplomation, malgré un parcours atypique, parsemé de défis.
Pour sa part, Maxime Lefebvre Ouellette est un jeune papa qui doit composer avec la paternité, tout en faisant un retour aux études.
Réaction
« Nous savons qu’un parcours scolaire n’est pas nécessairement un long fleuve tranquille, a déclaré Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu, un partenaire majeur de la Fondation pour la persévérance, dont il est aussi administrateur. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre cheminement, que ce soit au niveau personnel, familial ou financier. Vous avez vécu des années difficiles qui ont marqué votre vie à jamais. Votre courage me donne cependant espoir en l’avenir. Vous voir ici démontre que vous n’avez jamais abandonné vos objectifs. Continuez de croire en vos rêves, saisissez toutes les opportunités pour faire une différence positive, pour vous, et pour les gens autour de vous. »
Cette année, plus d’une centaine de candidatures ont été reçues et analysées par un comité de sélection. Il s’agit d’un nombre record.