Véronique Labbé lance un album de Noël
MUSIQUE – L’auteure-compositrice-interprète Véronique Labbé, qui célèbre cette année 20 ans de carrière, lance «Mon Noël country», son 5e album sur lequel on retrouve 12 chansons, dont plusieurs classiques du temps des Fêtes revisités à sa manière.
L’artiste de Saint-Cyprien-de-Napierville a enregistré ce CD à la fin de septembre. Il est en vente chez les disquaires et en ligne depuis le 4 novembre. Il s’agit de son premier disque de Noël.
«Ça faisait longtemps que j’en parlais, dit-elle. Je me suis offert ce cadeau de Noël.»
Parmi les pièces de cet album, on trouve Noël à mon église, de Marcel Martel, La théière, de Tex Lecor, Noël sans toi, de Julie Fournier, Les trois cloches, d’Édith Piaf, Dans nos vieilles maisons, de Muriel Millard, et un pot-pourri qui regroupe sept classiques de Noël.
La chanteuse a choisi des airs en souvenir du temps des Fêtes de son enfance. «La théière me rappelle quand je sortais poser des collets pour chasser le lièvre avec mon frère, explique-t-elle. C’est un album qui bouge pas mal. Mes parents sont Beaucerons et j’en ai connu des partys qui finissaient à 4 h du matin avec de la musique!»
Elle tenait aussi à avoir un pot-pourri qui comprend des chansons que tout le monde connaît bien. «Je voulais un medley qui bouge, comme les albums Ce soir on danse, où tout le monde connaît la chanson qui suit.»
Gala country
Véronique Labbé s’est illustrée lors du 4e Gala country, qui avait lieu le 19 novembre, au Casino de Montréal. Elle a remporté un prix dans la catégorie «émission de radio de l’année», pour son émission intitulée En route vers l’Ouest, diffusée sur les ondes de plus de 40 stations radios au Québec.
Mme Labbé était en nomination dans six autres catégories, dont l’album de l’année pour son plus récent disque intitulé Du côté bleu du ciel. Sa pièce C’est mon dimanche, une chanson touchante qui aborde le thème de la garde partagée des enfants était en lice dans la catégorie chanson de l’année SOCAN.
L’artiste était aussi en nomination au récent Gala de l’ADISQ dans la catégorie album country de l’année.