UPA de la Montérégie: quatre priorités adoptées à l’assemblée générale annuelle
AGRICULTURE – Les quelque 170 personnes qui participaient à l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie ont ciblé quatre priorités qui seront adressées lors du congrès général de l’UPA, le 5 octobre.
Les agriculteurs de la Montérégie veulent amorcer rapidement les travaux pour réformer le programme de crédit de taxes foncières agricoles.
Ils veulent s’assurer que les nouvelles mesures fiscales du gouvernement fédéral pour les sociétés privées ne fragilisent pas le secteur agricole.
Ils demandent à ce que le règlement sur les exploitations agricoles soit modernisé pour permettre l’agrandissement des superficies en culture.
Enfin, ils veulent prioriser le bien-être animal en permettant l’agrandissement des bâtiments d’élevage.
Cette assemblée s’est déroulée à Granby sur le thème «Ensemble, développons l’agriculture».
«Le développement et la prospérité de notre agriculture reposent sur le partenariat, affirme Christian Saint-Jacques, président de la fédération. Le thème choisi cette année dit tout. L’agriculture constitue un véritable pilier économique pour nos communautés. Toutes les occasions sont bonnes pour démontrer l’importance du secteur agricole.»
La Fédération de l’UPA de la Montérégie affiche un bilan positif de l’année 2016-2017.
Pour obtenir plus d’information, il est possible de consulter le rapport annuel sur le site Internet www.upamonteregie.ca.