Un atelier participatif sur l’histoire de la chanson québécoise pour les nouveaux arrivants

Culture. Un atelier de musique participatif sur l’histoire de la chanson québécoise est offert gratuitement aux immigrants les 16 et 23 mai, à Saint-Blaise-sur-Richelieu. L’objectif de cette activité est de créer un rapprochement interculturel et de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants à la société québécoise. 

Ces rencontres ludiques, sous forme de karaoké, seront animées par un duo d’artistes, soit Thomas Hodgson et Catherine Dagenais.

Des outils pédagogiques seront transmis aux participants pour faciliter la consommation et l’écoute de la chanson québécoise. Des plateformes, lieux culturels et événements musicaux leur seront aussi présentés.

Afin de créer des liens tangibles, il est fortement suggéré que des Québécois nés ici se joignent aux participants.

Objectifs

Cette activité est offerte par la Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent et est financée en partie par le ministère de la Langue française. 

Cette activité vise à améliorer la connaissance du français, particulièrement du vocabulaire populaire du Québec, à créer chez les participants une habitude de consommation de la musique québécoise et à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, entre autres. 

Information

Cette activité aura lieu le 16 et le 23 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, au centre communautaire de Saint-Blaise-sur-Richelieu, situé au 795, rue des Loisirs. 

La participation à cette activité est gratuite, mais il faut s’inscrire en composant le 450 291-5944, poste 2540.