Québec octroie 100 000 $ à Saint-Édouard
Infrastructures. Québec octroie une aide financière de 100 000 $ à Saint-Édouard pour procéder à la réfection de trottoires dans la municipalité.
Ce soutien est versé dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).
« C’est avec fierté que je constate que le projet de Saint-Édouard a été retenu dans le cadre de ce programme. Cette initiative démontre l’importance pour notre communauté de favoriser la vie active en offrant un milieu de vie sécuritaire », indique la députée de -Huntingdon, Carole Mallette.
Au sujet du -PRIMA
Le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités qui ont adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements qui répondent aux besoins des personnes aînées.
L’aide accordée dans le cadre du PRIMA représente 100 % de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. Ceux-ci peuvent contribuer à l’amélioration, à la construction ou au remplacement de bâtiments municipaux, d’infrastructures récréatives, de mobilier urbain ou de voirie.