Quatre arrestations en lien avec la production de cannabis

Faits divers. Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a procédé à quatre arrestations, le 26 juin, dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, dont l’objectif est de lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes, de l’approvisionnement à la production illégale et à la contrebande de quartier. Ces arrestations font suite à une série de perquisitions qui ont eu lieu à l’automne 2023, notamment à Saint-Édouard.

Ce sont trois femmes et un homme, âgés de 47 à 56 ans, qui ont été arrêtés pour production et possession de cannabis, en vue d’en faire la distribution. Ils ont été libérés par promesse de comparaître avec des conditions à respecter.

Perquisitions

Les 26 et 27 octobre 2023, les policiers ont mené cinq perquisitions dans quatre résidences et un véhicule à Saint-Édouard, Laval et Montréal.

Ces perquisitions avaient permis la saisie de près de 2700 plants de cannabis, environ 430 kg de cannabis, environ 14 900 $ en argent canadien et du matériel et des documents reliés à la production de cannabis.