Napierville/Saint-Cyprien: les pompiers s’impliquent dans leur communauté

Les pompiers de Napierville/Saint-Cyprien se sont impliqués bénévolement à plusieurs occasions au courant de l’année 2015. En voici quelques exemples.

Notons que les pompiers font désormais partie du Syndicat des pompiers du Québec, section locale Napierville (SPQ-Napierville). En dissolvant  ce qui était l’Association des pompiers volontaires de Napierville, les pompiers ont décidé de remettre l’argent qu’ils avaient amassé lors du souper des pompiers qui s’est tenu en 2014 à la communauté.  

D’abord, ils ont remboursé 3000$ aux municipalités de Napierville et de Saint-Cyprien-de-Napierville. C’est que la défunte Association des pompiers volontaires de Napierville avait reçu cette aide pour financer le dernier souper des pompiers qui a eu lieu en mai 2014.

Le SPQ-Napierville a aussi acheté un nouveau défibrillateur cardiaque disposé dans un véhicule d’intervention. Cela leur permettra de répondre plus rapidement si l’autopompe était déjà appelée ailleurs sur le territoire. Cet appareil leur permettra aussi de répondre aux appels de nature médicale lors d’une couverture de territoire dans une municipalité avoisinante.

Enfin, le SPQ-Napierville a offert des dons en argent à deux organismes de la région, dont la remise officielle aura lieu en janvier 2016.

Les pompiers se sont aussi impliqués dans deux événements qui leur tiennent à cœur, dont Coup de chapeau, qui permet d’amasser des fonds pour l’achat d’équipement de pointe pour l’hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, de même que la guignolée 2015, qui vient en aide aux familles dans le besoin durant la période des Fêtes.