Napierville: une journée spaghetti au profit de la fabrique
ÉVÉNEMENT – Une journée spaghetti aura lieu le 22 octobre, au centre communautaire de Napierville. Tous les profits serviront à la rénovation de l’église de Napierville.
Des travaux de maçonnerie d’une valeur d’environ 80 000 $ doivent être réalisés dès 2018, dont 60 000 $ pour réparer la façade de l’église qui menace de s’effondrer.
«On aimerait faire la moitié des travaux l’an prochain et ensuite amasser des fonds pour faire l’autre moitié», explique David Fortin, qui travaille bénévolement pour la fabrique.
Cette année, le support de la cloche, qui pèse environ 3000 lb, a été réparé au coût de 5000 $.
En 2016, cet événement avait permis d’amasser 16 000 $. Les organisateurs espèrent en recueillir autant cette année. «Tout le monde participe bien, explique M. Fortin. L’événement fonctionne à Napierville parce que les gens tiennent au monument.»
Les gens qui seront présents pourront aussi participer à de nombreux tirages. Tous les cadeaux qui seront ainsi donnés ont été offerts par des entreprises de la région qui ont décidé de s’impliquer pour la cause.
Informations pratiques |
La journée spaghetti aura lieu le dimanche 22 octobre, de 11 h 30 à 14 h et de 16 h 30 à 20 h, au centre communautaire de Napierville. Les billets sont en pré-vente au coût de 14 $ ou 15 $ à la porte, 7$ pour les 6 à 12 ans et gratuit pour les 5 ans et moins. |