Megan Guénard: une artiste de Saint-Édouard aux talents multiples
Portrait. Elle n’a que 20 ans, mais Megan Guénard, une artiste multidisciplinaire de Saint-Édouard, aspire à de grandes choses dans l’univers du jeu, du mannequinat, du marketing d’influence et de l’animation. Elle peaufine ses atouts avec des formations de jeu et elle multiplie les auditions.
Elle vient d’ailleurs tout juste de signer un contrat avec l’agence artistique Marie-Prose, qui la décrit comme une artiste 360 degrés, qui possède un rare talent, une attitude exemplaire, une maturité déconcertante et un charisme hors-norme.
Avec son aisance, sa passion, son éthique de travail et l’appui inconditionnel de l’Agence artistique Marie-Prose, elle est définitivement sur la bonne voie.
L’équipe de l’agence artistique Marie-Prose
Télévision
Megan Guénard a vécu une première expérience télévisuelle à titre de participante à la deuxième saison de l’émission L’île de l’amour, diffusée à TVA, en 2022.
« Plus jeune, j’ai suivi des cours de théâtre, explique l’artiste. J’ai présenté une pièce de théâtre à l’école primaire et les gens ont été impressionnés par mon jeu de rôle. Par la suite, j’ai choisi l’option Art dramatique au secondaire. »
Après avoir mis de côté ses activités artistiques pendant quelques années, elle y est revenue, après que sa mère lui ait proposé de participer à cette émission de télévision.
« Le processus a duré des mois, dit-elle. J’ai fait plusieurs auditions sans savoir si j’allais être prise. Tout est possible dans la vie. Il faut juste y croire et y mettre les efforts. »
Vidéoclips
Cette aventure télévisuelle lui a redonné envie de se consacrer à une carrière artistique.
« Avant même de participer à cette émission, je faisais des séances de photos et j’ai participé à deux vidéoclips, Feels Like Forever, de Raff Pylon et Privilège, de LeMind, précise Megan Guénard. Je viens d’en faire un autre, Danse pour moi, de Nawfal. Je saisis toutes les opportunités qui s’offraient à moi.
Médias sociaux
Megan Guénard est aussi très active sur les réseaux sociaux. « Je suis très active sur Instagram, dit-elle. Je prends au sérieux mon marketing d’influence. J’ai d’ailleurs suivi des ateliers avec Mélanie Pilon pour perfectionner mon jeu à la caméra. »
Projets à venir
Plusieurs projets professionnels intéressants attendent Megan Guénard. « Un projet créatif de modeling va bientôt être partagé sur mes plateformes, conclut-elle. L’animation est aussi quelque chose qui m’interpelle. Nous allons faire un démo qui sera publié sur la page de mon agence pour obtenir des opportunités pour moi pour l’animation de galas ou d’autres événements de toutes sortes. Je vais saisir toutes les opportunités qui s’offrent à moi. »