Le propriétaire du Sherry bar se lance dans la microbrasserie

BIÈRE – Robert Mullins, propriétaire du Sherry bar à Sherrington, lance sa propre microbrasserie, dont le nom s’inspire du monde de la moto: Bikecoeur broue ink. Il organise un lancement officiel à son établissement, le 6 août, dès 18h, où il sera possible de déguster ses bières, dont la Saint-Engin, une bière blanche aux arômes de coriandre ou encore la Show de boucane, une bière brune de type Scottish Ale.

Après avoir élaboré son concept, M. Mullins est allé voir la brasserie Brasseur de Montréal, qui fabrique ses bières pour le moment. La réponse de la clientèle de son bar et des nombreux festivals de bières où il présente ses produits est excellente. Dans un avenir rapproché, il souhaite produire lui-même ses bières.

«Je veux acheter les équipements pour brasser ma bière, pour ensuite l’embouteiller et la distribuer au Québec, mais aussi en Europe», explique-t-il.

Un des secrets de son succès est sans nul doute lié à sa thématique. Ses pompes à bières sont faites à partir de rutilantes pièces de moteur de moto Harley-Davidson et ses produits portent des noms qui se rapportent aussi à cet univers.

«C’est vraiment le coup de cœur de tout le monde!» se réjouit M. Mullins.

À titre d’exemple, le propriétaire du Sherry bar s’est classé parmi les 10 meilleurs vendeurs parmi 42 exposants lors du Festival des bières du monde de Saguenay, qui se tenait à Chicoutimi du 21 au 24 juillet.  

Profits

M. Mullins a acquis le Sherry bar en 2005. S’il a décidé de se lancer dans cette aventure en avril, c’est en partie pour renouveler sa clientèle, mais aussi pour renouer avec les profits.

«Depuis cinq ou six ans, Labatt et Molson m’envoient des lettres pour m’annoncer que leurs produits augmentent, déplore-t-il. Je ne peux plus offrir une bière à mes clients que les gens peuvent se payer. Avec la microbrasserie, je suis allé chercher une nouvelle clientèle de connaisseurs qui est prête à payer pour des produits de qualité.»

À déguster lors du lancement

Les amateurs pourront déguster la Full Batch (ambrée 6,5%), la Stricker (blonde 5%), la Prospector (rousse 3,8%), la Saint-Engin (blanche 5%), la Lucky 7 (IPA 6,8%), la Show de boucance (brune 4,7%) et la Racer, une bière saisonnière à la framboise.

Le Sherry bar  est situé au 202, rue Saint-Patrice, à Sherrington.