Hautes-Rivières: les élèves auront une semaine de relâche en 2017
ÉDUCATION – Il y aura une semaine de relâche en mars 2017 à la Commission scolaire des Hautes-Rivières. Une entente est intervenue entre le Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (SEHR) et les autorités scolaires.
Le conseil des commissaires adoptera officiellement le calendrier scolaire 2016-2017 à sa séance publique du 19 avril. D’ici là, une consultation sur le projet de calendrier doit se tenir comme le prévoit la procédure habituelle. Cette étape apparaît comme une simple formalité.
Les élèves commenceront l’école le mercredi 31 août, alors que les enseignants retourneront au travail le jeudi 25 août. La semaine de relâche aura lieu du 27 février au 3 mars 2017.
Rappelons que la convention collective nationale des enseignants prévoit que leur année de travail comporte 200 jours de travail distribués du 1er septembre au 30 juin, à moins d’une entente différente entre leur syndicat et la commission scolaire.
La partie de bras de fer à laquelle se livraient la Commission scolaire et le SEHR a fait en sorte que les élèves et les enseignants n’ont pas eu de semaine de relâche ce printemps et le même scénario menaçait de se répéter l’année prochaine.