Emplois d’été Canada 2021: les employeurs peuvent déjà s’inscrire
ACTUALITÉ – Les employeurs peuvent s’inscrire au programme Emplois d’été Canada 2021 jusqu’au 29 janvier. Cette année, des mesures temporaires plus flexibles seront appliquées afin d’aider les petites entreprises à mener leurs activités.
Ce programme s’adresse aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux employeurs du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins.
L’inscription est un processus unique qui permet aux employeurs de soumettre leurs demandes de financement d’Emplois d’été Canada et d’autres possibilités de financement offertes par Emploi et Développement social Canada. Il suffit de visiter le site Internet: www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/selsc.html.
Un programme plus flexible
Différentes mesures ont été mises en place dans le but de mieux soutenir les petites entreprises.
Parmi celles-ci, on compte une subvention salariale qui permet aux employeurs des secteurs public et privé de recevoir jusqu’à 75 % du salaire horaire minimum provincial pour chaque employé.
Les organismes sans but lucratif continueront de recevoir 100 %.
La date de fin d’emploi est prolongée jusqu’au 26 février 2022.
Aussi, les employeurs auront la permission d’embaucher du personnel à temps partiel.
Priorités
Des priorités ont été établies au niveau national, pour prioriser les demandes.
Cette année, les priorités nationales du programme visent à soutenir les employeurs touchés par la COVID-19, en particulier les petites entreprises.
Une autre priorité touche les organismes qui fournissent des services aux jeunes ou qui ont l’intention d’embaucher des jeunes qui rencontrent des obstacles supplémentaires pour entrer sur le marché du travail ou pour y rester.
Le programme soutient les organismes qui fournissent des services aux personnes handicapées ou qui ont l’intention d’embaucher des jeunes en situation de handicap.
Les autres priorités sont d’aider les organisations qui offrent des emplois aux jeunes des milieux ruraux et celles qui privilégient la protection de l’environnement.