Deux saisies de drogue et trois arrestations
FAITS DIVERS – Les policiers du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont effectué deux saisies de drogue en deux jours. Trois personnes ont été arrêtées.
Le 31 août, en avant-midi, une perquisition dans une grange située sur le rang Bogton à Saint-Bernard-de-Lacolle a conduit à la saisie de plus de 1300 plants de cannabis en plus d’une centaine de lampes. Les policiers ont démantelé les installations servant à la culture des plants.
L’enquête avait été initiée quelques semaines auparavant. Plusieurs techniques d’enquête ont été utilisées, indique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Deux personnes dans la trentaine, un homme et une femme, ont été arrêtées et feront face à une accusation de production de cannabis. Ils ont été relâchés avec la promesse de comparaître au palais de justice de Saint-Jean.
Napierville
Le 1er septembre, les policiers ont réalisé une autre saisie de drogue dans une autre affaire. Ils ont mené une perquisition dans une résidence située sur le rang Double à Napierville, Ils y ont saisi la somme de 700$ et environ 200 grammes de cannabis.
Claude Bourgeois, 51 ans, y a été arrêté pour trafic de drogue. Il a comparu devant le tribunal. Le ministère public a demandé la révocation de sa remise en liberté dans un autre dossier. La décision doit être rendue dans les prochains jours.
En octobre 2015, Bourgeois avait dû verser une caution de 3000$. Il était déjà en attente de procès pour des accusations relatives à la drogue. Une perquisition à sa résidence avait alors conduit à la saisie d’une dizaine de livres de cocottes de plants de cannabis.