De l’aide financière pour les bâtiments municipaux

ACTUALITÉ. Dans le cadre du nouveau Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM), les trois municipalités du Haut-Richelieu qui font partie du comté de Huntingdon toucheront un montant d’argent.

La députée Claire IsaBelle a fait l’annonce de l’attribution de 3 033 890 $ aux 27 municipalités de la circonscription pour réaliser des travaux d’amélioration de leurs infrastructures municipales et communautaires.

Parmi toutes les municipalités du comté, Lacolle se voit octroyer une somme de 132 938 $, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix recevra 120 947 $ et Saint-Valentin touchera 75 000 $.

« Ce nouveau programme facilitera la réalisation de projets pour plusieurs bâtiments municipaux dans mon comté. Les effets de ces investissements seront bénéfiques pour nos milieux et cet appui sera d’autant plus important, car ce sont les citoyennes et les citoyens qui en bénéficieront », a commenté la députée IsaBelle.

OBJECTIFS

Mme IsaBelle fait valoir que le gouvernement répond à l’appel des administrations municipales qui demandaient de l’aide financière pour ainsi rénover leurs bâtiments municipaux.

Le nouveau programme vise à stimuler la vitalité économique et sociale dans les régions, notamment dans les plus petites municipalités. Ainsi, l’aide financière allouée aux municipalités leur permettra, sur une période de deux ans, de procéder notamment à des travaux de rénovation, de réfection, de mise aux normes, d’agrandissement ou de construction de leur hôtel de ville, caserne de pompiers, garage et entrepôt municipaux ainsi que de leur centre et salle communautaire.