COVID-19: du soutien psychologique offert aux entrepreneurs 

Actualité. Michel -Milot, directeur général de la -Chambre de commerce et de l’industrie du -Haut-Richelieu (CCIHR), rappelle que le programme de soutien aux entrepreneurs (PSE) est toujours disponible.

Ce programme, élaboré par le député -Louis -Lemieux et mis en opération par la -Chambre de commerce au début de 2021, offre des services de soutien psychologiques aux entrepreneurs qui éprouvent des difficultés.

Les personnes concernées, qui vivent de la détresse, peuvent appeler l’organisme de manière confidentielle, qu’elles soient membres ou non de la -CCIHR. Elles seront alors mises en contact avec l’un des travailleurs sociaux qui ont été embauchés à cet effet. Les entrepreneurs éligibles auront droit à cinq heures de consultation gratuites auprès du travailleur social. Des heures supplémentaires peuvent être ajoutées au besoin.

Bonifications

Le -PSE est financé à partir d’une enveloppe budgétaire discrétionnaire des députés. M. Lemieux et -Claire -IsaBelle, députée de -Huntingdon, y ont contribué. Ils ont aussi sollicité des collègues à l’Assemblée nationale pour bonifier le budget alloué à cette initiative locale.

Plusieurs services ont été ajoutés en octobre 2021, soit du réseautage, de la formation et du mentorat grâce à la participation du -Centre d’aide aux entreprises de la -Haute-Montérégie, du -Regroupement des travailleurs autonomes du -Haut-Richelieu et du -Réseau des femmes d’affaires du -Québec.

Obtenir de l’aide

Pour participer au programme de soutien aux entrepreneurs, il suffit de se rendre sur le site -Web ccihr.ca ou de communiquer avec la -Chambre de commerce au 450 3462544.