Canton de Hemmingford: Vladimiro Massignani tente à nouveau sa chance à la mairie
ÉLECTIONS – Vladimiro Massignani, qui est un citoyen du canton de Hemmingford depuis 2000, tente à nouveau sa chance en se présentant au poste de maire.
Bien qu’il soit retraité, M. Massignani aide sa conjointe qui opère un atelier de couture à Hemmingford. Ses expériences de travail sont vastes. Il a déjà été propriétaire d’une compagnie de transport et d’un garage et il a dirigé environ 150 employés lorsqu’il était à la tête d’une entreprise de couture spécialisée dans la confection d’uniformes.
«C’est la quatrième fois que je me présente à la mairie, dit-il. Je suis persistant.»
Il reproche au maire actuel, Paul Viau, de faire du favoritisme et de manquer de transparence. «Le maire n’est pas juste envers tous les citoyens, dit-il. Les dépenses sont énormes et quand on demande des comptes, il ne donne pas l’heure juste.»
Programme
S’il est élu, M. Massignani veut prioriser le secteur de la santé. Il veut tout mettre en œuvre pour attirer un médecin à Hemmingford.
Il veut aussi revoir le mode de financement de la Coopérative de santé. M. Massignani croit que la Hemmingford verse trop d’argent à cette organisation.
«La Coop, c’est bien, mais pourquoi c’est juste Hemmingford qui paie ?, questionne-t-il. Il y a à peu près 400 membres, ce qui rapporte 40 000 $ par année. Ce n’est même pas assez pour payer le chauffage.»
Il souhaite donc que les coûts de fonctionnement de la coopérative soient répartis différemment et que les autres municipalités qui bénéficient de ses services contribuent aussi.
Jeunes
S’il accède à la mairie, M. Massignani veut aussi s’attarder au bien-être des jeunes de Hemmingford et leur procurer une maison des jeunes digne de ce nom. «Pas juste un vieux sous-sol tout humide», dit-il, en faisant référence à l’emplacement actuel de la maison des jeunes.
«Je veux bâtir quelque chose juste pour eux avec des outils en conséquence, comme un accès à Internet», dit-il.
Taxes
M. Massignani s’engage à baisser les taxes des contribuables une fois qu’il sera maire de Hemmingford. «Il y a beaucoup de gaspillage, déplore-t-il. Actuellement, le conseil donne de l’argent à tout le monde. Ils ont donné 30 000 $ au golf et au Parc Safari. Cet argent appartient aux citoyens. Je veux que les citoyens sachent où vont les chèques, à qui ils sont faits et pourquoi.»