Ballet classique du Haut-Richelieu: le traditionnel Casse-Noisette est de retour

DANSE – Pour une 17e année, Ballet classique du Haut-Richelieu présente le Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal les 7, 8 et 9 décembre, au Théâtre des Deux Rives, à Saint-Jean-sur-Richelieu.  

Dans cette version du chorégraphe Claude Caron, ce conte de Noël dansé transporte le spectateur dans un univers imaginaire, où les jouets s’animent, où les fleurs dansent et où les princes charmants côtoient des personnages parfois inquiétants, mais toujours magiques.

Depuis septembre, quelque 76 jeunes danseurs se réunissent chaque semaine dans les locaux de Ballet classique Haut-Richelieu pour préparer les chorégraphies en compagnie d’Ora Koslov et de M. Caron Caron.

Cette année, le rôle de Clara est tenu en alternance par Elizabelle Méthot, 11 ans, de St-Sébastien et Alexandra Simard, 9 ans, de St-Hubert. Elles seront accompagnées sur scène par les 76 danseurs de la Montérégie, 45 danseurs de la compagnie et les solistes de Ballet Ouest de Montréal Janie Richard et François Richard, ainsi que Michaela Gobas et Luca Carano. Yanick Turcotte reprendra le rôle du Docteur Drosselmeyer.

Depuis la toute première édition de cette production, plus de 20 000 personnes ont vu le spectacle en représentation grand public et 57 600 écoliers et enseignants accompagnateurs ont assisté aux matinées scolaires.

Billetterie

Les représentations réservées aux groupes scolaires auront lieux les 7 et 8 décembre.

Pour le grand public, le spectacle sera présenté le 9 décembre, à 14 h et à 19 h 30.

Il est possible de se procurer des billets auprès de la SPEC du Haut-Richelieu en composant le 450 358-3949.

Le coût est de 43 $ par adulte et de 24 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Des frais de billetterie de 4 $ sont applicables à chaque billet.