Vols de bijoux: un résident de Napierville plaide coupable
Faits divers. Un résident de -Napierville a plaidé coupable, le 31 octobre, au palais de justice de -Saint-Jean–sur-Richelieu, à trois accusations de vol et de recel de bijoux.
L’homme a dérobé ces biens au mois de février 2022, dans une résidence pour aînés de -Thetford -Mines, où il faisait de l’entretien et des travaux. Il était alors employé d’une entreprise dont les services avaient été retenus par la résidence.
Plainte
C’est une résidente qui a porté plainte. Elle a pu récupérer sa bague volée. Des bijoux appartenant à d’autres résidents ont été retrouvés lors de l’arrestation de l’accusé.
Culpabilité
L’accusé a fait transférer son dossier à -Saint-Jean pour reconnaître sa culpabilité.
L’avocate de la défense a fait valoir que l’homme était sans antécédents judiciaires et qu’il a entrepris un suivi psychologique.
Réaction du juge
S’en prendre à des personnes âgées ne peut être toléré par la société, a dit le juge, qui a suivi la recommandation des avocats en prononçant un sursis de peine. L’accusé sera toutefois soumis aux conditions d’une probation durant 18 mois.
Il a aussi accordé six mois aux policiers pour restituer les bijoux volés aux personnes à qui ils ont été dérobés.
La procureure de la -Couronne a toutefois indiqué que la propriété d’une partie des bijoux retrouvés n’avait pu être déterminée.