Daphnée Paquin-Auger défendra les couleurs du Parti québécois dans Sanguinet
POLITIQUE. POLITIQUE. Daphnée Paquin-Auger sera candidate pour le Parti québécois (PQ) dans Sanguinet lors des élections générales du 3 octobre prochain.
Mme Paquin-Auger est orthopédagogue de formation et a notamment reçu le prix coup de cœur de l’Association des orthopédagogues du Québec, en 2016, dans le cadre de l’exposition des projets de finissants en adaptation scolaire de l’Université de Montréal.
Cette dernière habite la circonscription de Sanguinet depuis des années et travaille présentement dans une école primaire de Saint-Constant pour le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries.
En raison de son expérience professionnelle, Mme Paquin-Auger est familière avec les enjeux reliés à l’éducation et entend défendre les propositions du PQ en cette matière.
« Avec mon expérience dans le milieu de l’éducation et mon vécu dans la circonscription, mon désir de m’impliquer est immense. Il y a tant à faire pour améliorer les services, notamment en ce qui a trait aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage », indique la candidate.
Cette militante passionnée signale par ailleurs que l’indépendance du Québec sera un autre élément central de son discours. « C’est la seule option logique pour notre culture, notre environnement et notre économie », affirme-t-elle.
Le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, accueille la candidature de Daphnée Paquin-Auger avec enthousiasme. « Au Parti Québécois, nous cherchons à mettre fin à l’ingérence du fédéral dans nos champs de compétence. Nous voulons également que cesse cette humiliation qu’Ottawa fait subir au Québec chaque fois que nos demandes sont rejetées. Dans ce combat, Daphnée nous sera d’un grand soutien, grâce entre autres à sa force de persuasion », soutient M. St-Pierre Plamondon.
Ce dernier ajoute que les citoyens de Sanguinet et toute la population du Québec pourront profiter de l’expérience de Mme Paquin-Auger en matière d’éducation « et de sa ferme volonté de contribuer à améliorer les services aux élèves ».