Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix: un week-end de microaventure offert aux entrepreneurs
Actualité. La -Chambre de commerce et de l’industrie du -Haut-Richelieu (CCIHR) offre la possibilité aux entrepreneurs de la région de prendre part au -Parcours -LOÜP qui se déroulera les 26 et 27 février à la yourte de -Maïkana, à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix.
Cette activité est proposée dans le cadre du programme de soutien aux entrepreneurs (PSE), en collaboration avec Louis Lemieux, député de Saint-Jean et Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.
Les participants pourront prendre part à un parcours hybride, soit en virtuel et en plein air, afin de s’inspirer de la nature pour mieux prendre soin de soi et de son équipe.
« Il s’agit d’une approche clinique, mais non traditionnelle. Nous nous inspirons de la structure d’une meute pour que les entrepreneurs développent leur leadership et des stratégies conscientes et bienveillantes envers les autres », explique Laura Ducharme, consultante clinique et fondatrice de l’entreprise d’intervention sociale Maïkana.
Parcours
L’activité comporte trois volets, soit environ trois heures de formation virtuelle, trois consultations individuelles de 50 minutes en ligne ou en présentiel avec un intervenant, ainsi qu’une microaventure d’une durée de 24 heures en groupe à la yourte de Maïkana qui se trouve au Centre de plein air l’Estacade, au 64, 13e Avenue.
Cette expérience permettra aux entrepreneurs de développer leur capacité d’introspection, de comprendre les autres et de réfléchir à leur rôle et à leur manière de communiquer. Il existe également un groupe -Facebook privé pour que les participants puissent continuer à échanger sur leurs apprentissages après la microaventure. À noter que les modules de formation en ligne et les deux premières rencontres individuelles doivent être effectués avant la fin de semaine en nature.
Inscription
Les personnes qui désirent prendre part au Parcours LOÜP ont jusqu’au 11 février pour s’inscrire, mais il faut faire vite puisque seulement trois places demeurent disponibles. Il est possible de le faire sur le site Web ccihr.ca au coût de 100 $ pour les membres de la -Chambre de commerce et de 200 $ pour les -non-membres. Il s’agit d’une réduction importante du tarif régulier qui s’élève à 695 $.
Des informations supplémentaires sont envoyées aux participants dès la validation de leur inscription, et du matériel individuel sera mis à la disposition de tous pour la nuit du 26 février. Laura Ducharme prévoit également offrir une deuxième édition du parcours dans le cadre du PSE les 29 et 30 mai, mais cette fois en canot et en kayak.