Canton de Hemmingford: Richmond Viau sollicite un autre mandat 

Richmond Viau, qui occupe présentement le poste de conseiller dans le district 1, dans le canton de Hemmingford, tentera de se faire réélire à son poste, lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 7 novembre. 

Natif de Hemmingford, M. Viau a toujours habité cette municipalité. Il a travaillé au sein de l’entreprise familiale, la Boucherie Viau, dont il a assumé la direction jusqu’en 2010.

Étant un jeune retraité, il apprécie aujourd’hui les moments passés auprès de sa femme, ses deux enfants et ses quatre petits-enfants. Il a toujours aimé s’impliquer dans sa communauté. Il est l’un des fondateurs du club de soccer de Hemmingford, pour lequel il a été bénévole pendant une douzaine d’années.

POLITIQUE

M. Viau s’est impliqué dans la politique active lors des dernières élections municipales, lorsqu’il a été élu au sein du conseil, auprès de son oncle, Paul Viau. Au cours de ce mandat, il a contribué à plusieurs dossiers, dont celui de la réfection des routes. 

Ces dernières années lui ont aussi permis de s’inspirer de l’engagement et du dévouement de son oncle envers le bien-être et la sécurité de sa communauté.

« C’est dans cet esprit, et pour suivre ses traces que je me porte candidat pour un second mandat à titre de conseiller », explique M. Viau. 

PROGRAMME

Richmond Viau a à cœur le développement de sa municipalité et des entreprises du territoire, dont celles du secteur touristique.

Il entend maintenir et développer les services qui favoriseront la venue de nouvelles familles, ainsi que l’établissement des entreprises qui les emploieront.

 Finalement, puisque ses enfants et lui ont eu la chance de bénéficier du statut bilingue de la municipalité, il travaillera à maintenir ce privilège afin qu’il en soit de même pour ses petits-enfants et toute la communauté.