Une artiste donne une oeuvre lors d’un événement au profit de la Société Alzheimer

CULTURE. Geneviève Cyr, un artiste-peintre de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, a fait don d’une de ses œuvres lors du Festi-Sympo 2021, qui a permis d’amasser près de 4000 $ au profit de la Société Alzheimer Suroît et de la Société Alzheimer Haut-Richelieu.  

Mme Cyr a réalisé l’œuvre intitulée Lord, pour une présidence en or, qu’elle a offerte à la présidente d’honneur du Festi-Sympo 2021, Nathalie Lord, ainsi qu’à son conjoint, Patrick Norman, pour les remercier de leur prestation et leur présence.

« Lorsque Mme Lord a accepté gracieusement l’invitation pour appuyer la cause de l’Alzheimer, j’ai tout de suite pensé lui créer une œuvre personnalisée avec ses trois amours: son mari, son oiseau et sa guitare », raconte l’artiste. 

ALZHEIMER

Lors de cet événement, qui s’est tenu à Châteauguay, les 4 et 5 septembre, les organisateurs s’étaient donné pour mandat d’offrir un rendez-vous culturel extérieur tout en appuyant une cause.

« J’ai eu l’idée de réunir Société Alzheimer Suroît et Société Alzheimer Haut-Richelieu afin de couvrir un plus grand territoire pour aider les gens », précise Mme Cyr.

Les festivaliers ont donc eu l’occasion d’admirer les œuvres d’une trentaine d’artistes, qui ont offert des dons à la suite de la vente de leurs œuvres. 

Un encan silencieux, qui a été orchestré par Mme Cyr, a aussi permis d’amasser des dons. 

Au final, ce sont 3782 $ qui ont été amassés au profit des deux Sociétés Alzheimer de la région. 

Mme Cyr appuiera à nouveau la Société Alzheimer Haut-Richelieu en participant au Marché de Noël du Carrefour Richelieu, les 13 et 14 novembre.