Claire IsaBelle ouvre un bureau de circonscription à Napierville
La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, a récemment inauguré son nouveau bureau satellite, situé au presbytère de l’église Saint-Cyprien, à Napierville. Chaque semaine, les citoyens pourront donc prendre rendez-vous pour y rencontrer un des membres de l’équipe de Mme IsaBelle.
Ce bureau est ouvert le vendredi, de 9 h à 17 h. Les citoyens qui veulent rencontrer un membre de l’équipe de la députée à Napierville doivent d’abord prendre rendez-vous en composant sans frais le 1 866 540-9097.
Le bureau principal de Mme IsaBelle est situé à Sainte-Martine, mais son équipe est aussi présente dans deux autres bureaux satellites, qui changent d’emplacement chaque année. Après avoir occupé un presbytère à Lacolle et un bureau à Sherrington l’an dernier, les deux bureaux satellites de Mme IsaBelle se déplacent maintenant à Saint-Chrysostome, le jeudi, et à Napierville, le vendredi.
« Comme la circonscription est très grande, nous avons décidé d’avoir un bureau fixe, mais aussi des bureaux satellites, précise la députée. Nous changeons de municipalité chaque année parce qu’on veut se rapprocher le plus possible des citoyens, pour qu’ils puissent frapper à la porte de leur députée. » La circonscription de Huntingdon couvre 28 municipalités et la réserve autochtone d’Akwesasne. Elle s’étend du lac Saint-François jusqu’à la rivière Richelieu.
LE LOYER OFFERT À UN ORGANISME
La députée bénéficie d’une allocation de 11 000 $ par année attribuée par l’Assemblée nationale, pour la location de deux locaux pour y établir ses bureaux satellites. Mme IsaBelle a choisi de verser ces sommes à un organisme communautaire dans chacune des municipalités où elle installe un de ses bureaux satellites.
À Napierville, l’argent du loyer sera offert à la fabrique de la paroisse. « Je remercie Mme IsaBelle d’avoir choisi le presbytère, dit Yvon Foucault, président du conseil de la fabrique. Avec la COVID et la fermeture de l’église pendant 15 mois, nos recettes ont beaucoup diminué. Cette location va amener des revenus à la paroisse. »