Une clinique de dépistage de la COVID-19 à Napierville
Il y aura une clinique de dépistage mobile de la COVID-19 au centre communautaire de Napierville, le 5 juillet.
Au cours des prochains jours, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest déploiera plusieurs cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 sur son territoire. Ce service est gratuit et confidentiel.
Il y a aura donc une clinique de dépistage au centre communautaire de Napierville (262, rue de l’Église) le 5 juillet, de 9 h 30 à 16 h.
Le 6 juillet, elle se déplacera à la salle Marie-Rose du centre communautaire de Beauharnois (600, rue Ellice), de 9 h 30 à 16 h.
Le 7 juillet, elle sera au centre communautaire Roger-Tougas, à Mercier (730, boulevard Saint-Jean-Baptiste), de 9 h 30 à 16 h.
Puis, le 9 juillet, une clinique de dépistage s’installera à Delson, au Parc de la Tortue (180, rue Principale Nord), de 9 h 30 à 16 h.
AVEC OU SANS RENDEZ-VOUS
Les cliniques mobiles de dépistage sont accessibles avec ou sans rendez-vous.
La prise de rendez-vous dans une clinique mobile ou dans une des cliniques désignées de dépistage situées à Châteauguay, Vaudreuil-Dorion, Ormstown et Salaberry-de-Valleyfield, se fait soit en ligne, à l’adresse cv19quebec.ca ou en composant le 1 877 644-4545.
Les rendez-vous pour les cliniques mobiles sont disponibles à compter de 16 h 30 la veille ou le jour même. Il est important de respecter son heure de rendez-vous.
NOUVEAU DÉPISTAGE PAR GARGARISME
Ces cliniques offrent maintenant la possibilité de se faire dépister par gargarisme aux personnes de 6 ans ou plus qui répondent à certaines conditions.
Il faut également éviter de boire ou manger, de fumer ou vapoter, de se brosser les dents et de mâcher de la gomme au moins une heure avant le test de dépistage.
LE DÉPISTAGE: POUR QUI?
Ce service s’adresse aux gens qui présentent des symptômes (fièvre, difficultés respiratoires, apparition ou aggravation récente de la toux, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante, mal de gorge ou diarrhée).
Il s’adresse aussi aux personnes qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19, de même qu’à celles qui ont reçu une recommandation de dépistage de la Direction de santé publique.