MRC des Jardins-de-Napierville: des élus réalisent une œuvre d’art
CULTURE – Des maires et mairesses de municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville ont participé à la réalisation d’une œuvre d’art collective, sous la supervision de l’artiste de Saint-Michel, May Taratuta.
Intitulée «Les hiboux dans la forêt», cette œuvre a été peinte à l’intérieur de la halte de la piste cyclable régionale Le Sentier du paysan, à Sainte-Clotilde, le 12 septembre.
On y voit une des branches d’arbre sur lesquelles des hiboux sont posés, le tout sur un fond de couleur bleu-gris. Mme Taratuta a peint la forêt, tandis que les élus ont peint des hiboux, en y ajoutant leur touche personnelle.
Cette activité a été proposée par Paul Viau, qui est le maire du canton de Hemmingford, mais aussi le préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville. Elle avait pour but de faire vivre une expérience de création artistique aux élus. Cela leur a permis de mieux comprendre le processus de réalisation d’une œuvre, et par le fait même, le travail des artistes.
Les élus en ont aussi profité pour créer des liens avec leurs collègues. Chacun d’entre eux a été jumelé à une autre par tirage au sort.