Élections provinciales: Danielle McCann candidate pour la CAQ dans Sanguinet

ÉLECTIONS – Danielle McCann est la candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Sanguinet, dont fait partie Saint-Rémi.

Le chef de la CAQ, François Legault, en a fait l’annonce le 24 août.

«Danielle est une candidate vraiment extraordinaire et je peux vous dire, suite à une longue discussion qu’on a eue, elle et moi, que nos visions concordent parfaitement, déclare M. Legault. Elle œuvre au sein du réseau de la santé comme gestionnaire depuis des années. Danielle est une gestionnaire de haut niveau, mais proche du terrain et des services de première ligne. Inutile de dire que pour enfin offrir des services de santé accessibles pour les Québécois et pour diminuer l’attente, déléguer plus d’actes médicaux aux infirmières et aux autres professionnels en soins est essentiel.»

Portrait

Travailleuse sociale de formation, Mme McCann détient un baccalauréat en sciences de l’éducation à l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires aux Hautes études commerciales Montréal.

Elle a occupé des postes de gestion au sein du CLSC Thérèse-de-Blainville, du CHSLD-CLSC Saint-Laurent, du CHSLD du Richelieu et du Centre Rouville, ainsi que du CLSC et du CHSLD Champagnat de la Vallée des Forts.

Elle a obtenu le mandat de mettre en place le Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest-Verdun.

En 2012, elle a pris la tête de l’Agence de santé et de services sociaux de Montréal.

Mme McCann a aussi fait partie d’une dizaine de conseils d’administration, incluant Agrément Canada et l’Institut national en santé publique du Québec.

«C’est une rencontre avec M. Legault qui m’a convaincue de faire le saut en politique, explique la nouvelle candidate dans Sanguinet. J’ai senti avec lui une forte convergence d’idées, entre autres sur les moyens d’améliorer la situation en santé, un sujet qui évidemment me préoccupe beaucoup. Je découvre que la CAQ est un parti rassembleur de personnes de haut calibre dans les domaines des affaires, mais aussi de l’éducation, de la santé et de la justice.»