Saint-Valentin recherche des artistes pour exposer leurs œuvres
CULTURE – La municipalité de Saint-Valentin est à la recherche d’artistes en arts visuels pour exposer leurs œuvres dans son Carrefour culturel, au cours de l’année 2018.
Voilà maintenant six ans que Saint-Valentin expose des œuvres dans une section de sa mairie, située au 790, chemin de la 4e Ligne.
Cet espace, d’une longueur de plus de 17 m et d’une largeur d’environ 2 m, est muni d’équipements professionnels d’accrochage et d’éclairage et offre une ambiance conviviale.
Conditions
Quelques conditions sont requises afin d’être sélectionné pour faire partie de la programmation du Carrefour culture.
Il doit s’agir d’œuvres de création (peinture, gravure, dessin, photographie ou autre médium) et elles doivent pouvoir être accrochées au mur.
Les artistes devront déposer un dossier comprenant un texte expliquant leur démarche artistique, cinq photographies numériques de leurs œuvres (format JPG), une liste descriptive des œuvres (titre, dimensions, techniques et matériaux utilisés, année de réalisation) et une enveloppe de retour timbrée, si le dossier est envoyé par la poste.
La date limite pour soumettre un dossier est le 8 décembre. Il est possible de l’envoyer par courriel à l’adresse j.gregoire@municipalite.saint-valentin.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante: Municipalité de Saint-Valentin, 790, chemin de la 4e Ligne, Saint-Valentin (Québec), J0J 2E0.
Pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec Josée Grégoire au 450-291-5422.