Saint-Bernard-de-Lacolle: André Lafrance convoite le poste de conseiller
ÉLECTIONS – Résident de Saint-Bernard-de-Lacolle depuis 1993, André Lafrance cherche à se faire élire comme conseiller, au poste 3.
Diplômé en droit civil de l’Université d’Ottawa et en droit notarial de l’Université de Montréal, M. Lafrance est membre du barreau du Québec depuis 1987.
M. Lafrance possède aussi une bonne connaissance du milieu agricole, lui qui détient un diplôme d’études collégiales en exploitation de ferme de l’Institut de technologie agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe.
Programme
S’il est élu, M. Lafrance veut diminuer les taxes municipales, sans diminuer la qualité des services offerts aux contribuables.
Il veut aussi revoir le mode de gestion du Parc régional Saint-Bernard pour en faire un organisme à but non lucratif. L’objectif de cette manœuvre serait d’éliminer le déficit de cette organisation, tout en préservant sa mission. La municipalité demeurerait propriétaire de ce parc.
M. Lafrance veut aussi travailler dans le but d’implanter un réseau Internet haute vitesse.
Il veut aussi favoriser un essor économique en misant sur le pôle que représentent les sorties 1 et 6 de l’autoroute 15 Sud.
Enfin, il veut établir une bonne communication avec les pompiers et les employés municipaux dans le but de répondre adéquatement à leurs besoins.