Nouveau à Lacolle: une garderie ouverte le soir et la nuit
ACTUALITÉ – La garderie en milieu familial, À la belle étoile, a récemment ouvert ses portes à Lacolle. Ce qui la distingue, c’est que sa propriétaire, Caroline Laliberté, offre ses services de soir et de nuit.
Mme Laliberté et son conjoint ont acheté une résidence sur la rue Monseigneur-Lafortune, à Lacolle, en juin. Ils ont investi près de 5000 $ pour y implanter une garderie privée.
Elle a décidé d’offrir ce service pour les parents qui travaillent le soir ou la nuit dans des entreprises de la région comme Arneg et Gadoua, à l’hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu, aux douanes ou encore pour des policiers et des ambulanciers.
La garderie est munie d’une grande cour et le sous-sol a été transformé en salle de jeu. Mme Laliberté a aussi aménagé une salle multisensorielle dans laquelle on retrouve une tente, des coussins et un éclairage coloré. À l’étage, une pièce sert de chambre, où les enfants pourront dormir la nuit.
Détentrice d’un diplôme en technique d’éducation en service de garde, Mme Laliberté a aussi suivi une formation de réanimation cardiorespiratoire. «Ça fait 24 ans que je suis dans le métier», précise-t-elle.
Fonctionnement
La garderie est ouverte de 13 h 30 à 7 h. «Si un parent finit de travailler à 8 h, on s’arrange», dit Mme Laliberté. Ponctuellement, elle peut aussi offrir un service de garde 24 heures par jour.
Fait à noter, la garderie accueille les jeunes âgés de 6 mois à 11 ans. «On a essayé de mettre ça cool pour les prés-ados avec notre thème sur les aventuriers de l’espace», explique Mme Laliberté.
Cette garderie n’est pas affiliée à un Centre de la petite enfance. Il en coûte 30 $ par jour, par enfant, pour fréquenter l’établissement. «Pour plusieurs parents, c’est plus payant parce qu’ils récupèrent plus sur leurs impôts qu’avec une garderie à 7 $», souligne Mme Laliberté.
Pour obtenir plus d’information, il suffit de faire parvenir un courriel à l’adresse lali.caro@yahoo.com ou de composer le 579 431-8289.