Tentative de vol d’un bateau à Napierville
Une tentative de vol d’un bateau est survenue le 26 mai, vers 16h, à Saint-Cyprien-de-Napierville.
Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), c’est la propriétaire du bateau qui a donné l’alerte. Le suspect de 26 ans, domicilié à Longueuil, s’est emparé d’une camionnette volée à Saint-Jean-sur-Richelieu, pour dérober le bateau de la victime qui reposait sur une remorque.
«Un de nos patrouilleurs qui était dans le secteur a poursuivi le suspect qui refusait de s’immobiliser», a déclaré le sergent Daniel Thibaudeau du service des communications à la SQ.
Les policiers ont alors déployé un tapis à clous sur la route 219, mais en vain. La camionnette a poursuivi son chemin.
«La poursuite a continué, mais pas à haute vitesse. La remorque s’est détachée plus loin, fauchant un poteau d’électricité et le bateau s’est retrouvé dans le fossé», a précisé M. Thibaudeau.
Le suspect s’est alors engagé dans un champ à Napierville où son véhicule s’est enlisé. Il a tenté de prendre la fuite à pied, mais a été rattrapé par les agents. Il n’était pas sous l’influence de stupéfiants ni d’alcool.
Il devra répondre à plusieurs accusations, dont vol, conduite dangereuse, entrave au travail des policiers, délit de fuite et possession d’outils de cambriolage.
La SQ a refusé de spécifier si l’homme possédait des antécédents judiciaires.