Lacolle: la prison pour introduction par effraction
JUSTICE – Christopher Isabel-Westover, 20 ans, a écopé d’une peine d’un an de prison pour sa participation à une introduction par effraction pour y commettre un vol qualifié à Lacolle, il y a un an.
Le suspect a aussi reconnu sa culpabilité aux accusations de complot, d’avoir porté un foulard comme déguisement et d’avoir été dans une voiture sachant que s’y trouvait une arme à impulsion électrique.
Trois mois de détention provisoire ont été soustraits à la peine.
Le 1er février 2016, des individus s’étaient présentés à un logement de la rue du Moulin à Lacolle. Le locataire avait réussi à prendre la fuite.
Les policiers de la SQ avaient été alertés. Ils avaient rapidement intercepté l’auto des quatre suspects sur la 3e Ligne à Saint-Valentin. Les agents avaient trouvé un petit coffre dans l’auto et avaient rapidement établi le lien avec le vol dans le logement.
Me Vincent Massignani a plaidé au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu que son jeune client s’est soumis à une thérapie durant six mois après son arrestation et qu’il a suivi une formation. L’avocat a ajouté que le jeune homme avait collaboré avec la police.