Une maman de Napierville se prépare pour le Défi SOS Santé

Adepte de course à pied, s’est trouvé un nouveau défi à sa mesure. Les 16 et 17 septembre, la jeune maman de Napierville participera à la course Moi pour Toi du Défi SOS Santé. Elle ne se rend pas encore compte de l’ampleur du défi qui l’attend, mais sa motivation est au sommet pour amasser des fonds au profit de la Fondation des étoiles.

Le Défi SOS Santé en sera à sa troisième édition. Sa fondatrice, l’animatrice Chantal Lacroix, a pour objectif cette année de réunir 20 équipes et d’amasser 80 000$ au profit de la Fondation des étoiles qui appuie la recherche sur les maladies infantiles.

Le but de la course Moi pour Toi a tout de suite interpellé Vanessa Saint-Onge. «Courir pour vous, votre santé ou pour une personne qui vous tient à cœur et pour la Fondation des étoiles», voilà ce qu’il lui fallait pour avoir envie de se dépasser.

Elle se considère privilégiée d’avoir une fille de deux ans et demi en pleine santé. Une de ses amies a perdu la sienne, ce qui l’a bouleversée. «J’ai toujours fonctionné par défis. Ce que je fais sera un petit pas pour aider à ma manière», dit la jeune femme de 34 ans.

270 kilomètres

Baptisées les MV Ultra-Motivées, ses sept coéquipières et elle se relaieront par tranches de 5 km pour franchir sans interruption les 270 kilomètres qui séparent Québec de Montréal.

Vanessa Saint-Onge a deux demi-marathons à son actif. Cette fois-ci, l’épreuve sera complètement différente. «C’est comme si j’allais courir un marathon sur 24 heures, décrit-elle. Je veux me pousser, sortir de ma zone de confort.»

Financement

La campagne de financement de Mme Saint-Onge vient tout juste de commencer. Il lui faut recueillir 2600$ pour pouvoir participer au Défi SOS Santé. Une tranche de 500$ sera dédiée à la Fondation des étoiles. Le reste assurera son laissez-passer à la course Moi pour Toi. L’équipe du Défi SOS Santé s’en servira pour louer les véhicules récréatifs des équipes, payer l’essence, les repas et assurer la sécurité des coureurs.

La Napiervilloise est à la recherche de dons et de commandites. Sur le site p2p.fondationdesetoiles.ca, on retrouve sa page de financement en ligne à partir de la section «Aider une activité».

Pour communiquer avec elle, il suffit de lui écrire un courriel à l’adresse v_st_onge@hotmail.com. On peut aussi suivre sa préparation pour le défi sur sa page Facebook, baptisée Vanessa – Motivée et en santé.