Une garderie de 80 places à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix
Une garderie privée verra bientôt le jour à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. La Garderie Île-aux-Noix devrait ouvrir ses portes en juin 2017 sur la rue des Noyers, juste à côté du Centre Paulinoix. Au moins 40 enfants y sont déjà inscrits.
Cet investissement privé d’une valeur de 2 M$ se fait en collaboration avec l’école Vision Saint-Jean. L’établissement préconise un programme pédagogique trilingue en français, en anglais et en espagnol.
Jusqu’à deux ans, les poupons évolueront dans un environnement bilingue. L’espagnol sera intégré aux activités quotidiennes dès l’âge de deux ans. «Il ne s’agit pas de cours de langues, mais plutôt d’immersion», précise Sarah Sananikone, porte-parole de la Garderie Île-aux-Noix.
L’ensemble des travaux sera réalisé par Axim Construction. Outre les locaux pour les différents groupes d’âge, le bâtiment de deux étages comprendra une cour extérieure, une cuisine, un mini-gymnase et une salle multifonctionnelle.
Engouement
À terme, la garderie pourra accueillir 80 enfants d’âge préscolaire. Avec déjà la moitié des places réservées, «c’est plus que ce à quoi on s’attendait», avoue Mme Sananikone.
Selon la porte-parole, l’intérêt pour la Garderie Île-aux-Noix ne cesse de croître. «La demande est très forte étant donné l’absence d’autres garderies à proximité. En plus, affirme-t-elle, nous avons une belle collaboration avec le conseil municipal et la directrice générale de la municipalité.»